• Tendances, Styles Et Looks Pour Femme

Les corsets sont-ils préférables sous ou sur les vêtements?

Les corsets sont-ils préférables sous ou sur les vêtements?
Mode femme

Les corsets sont-ils préférables sous ou sur les vêtements?

Une question courante que nous entendons est: «Est-il préférable de porter les corsets sous ou par-dessus vos vêtements?» C’est une bonne question car la réponse est… vous pouvez le faire dans les deux sens. Cela dépend du look que vous recherchez ainsi que de vos objectifs de corsage.

Qu'est-ce qu'un corset?

Tout d'abord, soyons clairs sur ce qu'est un corset, car il existe de nombreux vêtements qui ressemblent à des corsets mais qui ne sont pas la vraie affaire.

Aux fins de cet article, un corset est un vêtement amincissant à la taille à lacets. Les vrais corsets sont resserrés avec des lacets dans le dos et décollent de plusieurs centimètres de la taille lorsque vous les portez entièrement attachés. Ils sont renforcés avec des désossages en acier dans le corsage, qui épouse votre silhouette et maintient une forme de sablier.

Bien que vous puissiez utiliser un corset pour amincir la taille et soulever les seins, une coupe sous la poitrine est plus efficace pour créer un cinch de sablier spectaculaire. Les corsets sous la poitrine sont également plus pratiques car vous pouvez les associer au soutien-gorge de votre choix et les porter de plusieurs manières.

Les corsets sont différents de ce que la plupart des gens considèrent comme des «baskets à la taille». Bien que les baskets à la taille soient utilisées à des fins similaires, elles fournissent généralement une compression et une mise en forme avec du latex au lieu d'un désossage rigide ou d'un dos lacé.

Différentes approches pour porter un corset

Il est important de comprendre qu’il existe différentes approches pour porter un corset. L'approche que vous préférez affectera le type de corsets que vous achetez et la façon dont vous les portez.

La première approche consiste à porter un corset sous vos vêtements comme des vêtements gainants. Cela permet un amincissement et un lissage puissants de la taille, de sorte que vous puissiez avoir une forme de sablier à la base de vos tenues. Si vous souhaitez porter un corset de temps en temps, vous le retirerez probablement pour des événements officiels comme un mariage ou un gala. (Notez que vous voudrez casser votre corset pendant quelques semaines avant votre événement afin qu'il s'adapte confortablement et efficacement.)

Vous pouvez également porter un corset sur vos vêtements. Cela sert également de déclaration de mode et affine votre silhouette en même temps.

Si vous voulez vraiment exploiter le pouvoir d’amincissement de la taille d’un corset, vous pouvez l’utiliser dans le cadre d’un programme d’entraînement continu à la taille, également appelé «corset». Cette pratique consiste à porter un corset pendant 8 à 12 heures par jour, avec l'intention de mincir votre abdomen de façon continue. Cela fonctionne mieux lorsqu'il est associé à un mode de vie sain qui comprend une alimentation sensée et nutritive et des exercices ciblés.

Lorsque vous suivez un programme d'entraînement à la taille, vous pouvez maintenir la pratique en portant votre corset sur ou sous vos vêtements, à condition qu'il soit resserré et que vous le faites régulièrement.

Comment porter un corset en haut? Et que devriez-vous porter sous un corset?

Il existe de nombreuses façons d'aborder le port d'un corset comme vêtement d'extérieur. C'est l'occasion pour vous de vous exprimer de manière créative!

La considération la plus importante lors du coiffage d'un corset est, bien sûr, le corset lui-même. Les matériaux de corset populaires qui sont confortables comme vêtements d'extérieur comprennent le satin, le coton et la maille.

Les corsets en satin créent une apparence polie et classique et se marient bien avec des accents féminins comme les motifs floraux et la dentelle. Les corsets en coton sont très doux et confortables une fois que vous les enfilez et que vous les enfilez facilement comme votre jean préféré. Les corsets en maille sont les plus respirants et le choix idéal dans les climats plus chauds.

Lorsque vous portez un corset sur vos vêtements, vous préférez un vêtement fin en dessous. Ce n'est pas seulement plus confortable, mais cela vous permettra également de profiter pleinement de son pouvoir minceur. Les tissus qui se marient bien avec un corset comprennent le coton, le lin et les synthétiques respirants.

Une autre considération lors du port d'un corset comme haut est la coupe. Les corsets courts ou «waspie» sont placés sous le buste et au-dessus des hanches et créent un cinch dramatique à la taille. Ils peuvent être portés confortablement et élégamment sur des vêtements. Mais ils n'offrent pas la même couverture sur le bas de l'abdomen que les corsets plus longs.
 
Les corsets peuvent-ils être portés directement contre la peau?

Puisqu'une de leurs utilisations est en tant que shapewear, de nombreux corsets peuvent être portés directement contre la peau. Cependant, les préférences peuvent varier en ce qui concerne cette pratique et cela peut dépendre du type de matériau du corset. Les tissus les plus confortables à porter sans rien en dessous sont la maille et le coton. Si vous n'aimez pas la compression directe sur votre peau, vous pouvez toujours porter un débardeur léger sous votre corset et porter un autre haut par-dessus.

Les meilleurs corsets pour commencer

Si vous êtes prêt à essayer de porter des
gaines femme pour la mode ou pour l'entraînement à la taille, voici quelques beaux vêtements efficaces que vous pouvez porter sous ou par-dessus vos vêtements:

Corset en coton sous la poitrine par Hourglass Angel HA202: Ce corset en coton offre une sensation naturelle en sculpte votre abdomen. Il est suffisamment confortable pour être porté directement contre votre peau mais peut également servir de vêtement d'extérieur. Il offre une couverture complète de votre abdomen, juste sous le buste jusqu'aux hanches, ce qui se traduit par un amincissement puissant et une forme de sablier élégante.

Si vous aimez ce style mais que vous voulez un matériau plus respirant, vous pouvez obtenir exactement le même design en mesh. Le Corset Underbust Mesh de Hourglass Angel HA206 laisse votre peau respirer si vous le portez sous vos vêtements et crée un style distinct si vous le portez par-dessus vos vêtements.

Corset court en satin sous la poitrine par Hourglass Angel HA207: Ce corset de style waspie est construit avec du satin soyeux, ce qui permet à vos vêtements de glisser facilement si vous l'utilisez en dessous. Il crée également un look poli et séduisant lorsque vous l'utilisez comme vêtement d'extérieur. Ce style court existe également en coton.

Corset Underbust Waspie Mesh par Hourglass Angel HA201: Un peu de mesh fait une énorme différence! Ce corset sous la poitrine flirty waspie est fabriqué à partir d'un matériau en maille qui est respirant et confortable. Vous pouvez le porter pour une minceur légère et aérée et un contrôle sous vos tenues, ou comme vêtement séduisant par-dessus vos vêtements.

Portez-vous un entraîneur de taille sur ou sous vos vêtements?
 
En tant que spécialistes de l'entraînement à la taille et du corset, nous recevons assez souvent cette question connexe. Comme indiqué ci-dessus, les baskets à la taille en latex sont différentes des corsets à ossature d'acier en raison de leurs matériaux et de la façon dont ils sont conçus. En général, les baskets à la taille en latex fonctionnent mieux comme sous-vêtements et ne sont pas aussi polyvalentes que les corsets à ossature d'acier en matière de style.

Cela dit, l'exception concerne les entraîneurs de taille d'entraînement. Souvent conçus avec des couleurs et des imprimés remarquables, ils peuvent être portés comme vêtements d'extérieur pendant les entraînements, si vous le souhaitez. Vous pouvez les porter sur un haut léger ou directement contre la peau avec un soutien-gorge de sport. De cette façon, les entraîneurs de taille d'entraînement peuvent ajouter un style digne de selfie à votre routine de fitness.

Autres considérations pour le port d'un corset

Prêt à commencer votre aventure de corset? Après avoir sélectionné votre corset idéal, voici quelques conseils pour commencer.

Les corsets à ossature d'acier doivent être assaisonnés avant de les porter entièrement attachés. Pensez à ce processus comme casser une nouvelle paire de chaussures; le vêtement a besoin d'un certain temps pour s'adapter aux courbes uniques de votre corps.

Donnez-vous environ deux semaines pour assaisonner un nouveau corset. Portez-le pendant une heure ou deux par jour attaché, mais pas aussi serré que possible. La plupart des gens trouvent plus confortable de le faire par-dessus leurs vêtements.

Au cours du processus d'assaisonnement, vous remarquerez qu'un corset ressemble de plus en plus à un gant. Lorsqu'il est prêt, il doit affleurer vos courbes. Tirez sur les lacets et vous verrez le plein effet de la capacité de votre corset.

Si vous souhaitez commencer un entraînement quotidien à la taille, vous voudrez également donner à votre corps suffisamment de temps pour s'adapter à la pratique (et vous pouvez commencer lorsque vous assaisonnez votre corset). Porter un vêtement à compression complète peut sembler étrange au début, car vous ne pourrez pas vous avachir ou vous asseoir avec le ventre. Vous devrez «entraîner» votre corps à comprimer votre abdomen et à tenir votre torse droit.

Commencez par porter un corset pendant seulement une heure ou deux par jour entièrement serré. De là, vous pouvez ajouter progressivement une demi-heure à une heure par jour à votre régime. Si vous vous sentez inconfortable, vous pouvez toujours desserrer un peu les lacets et essayer d’aller plus longtemps la prochaine fois (c’est merveilleux à quel point les corsets peuvent être polyvalents de cette façon).

 

 

 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire