• Tendances, Styles Et Looks Pour Femme

L'huile de Rose musquée

L'huile de Rose musquée
Tendances beauté

L'huile de Rose musquée

 

À côté d'une crème de nuit riche, aucun produit de soin de la peau ne semble aussi décadent qu'une huile pour le visage.

Terminer votre routine avec une huile ou en ajouter quelques gouttes à vos hydratants préférés peut transformer votre rituel nocturne en une expérience relaxante de type spa.
Bien qu'il existe une tonne d'huiles pour le visage adaptées à différents types et besoins de peau, peu sont aussi en vogue que l'huile de rose musquée.


Riche en vitamine A et en acides gras essentiels, l'huile peut être utilisée pour traiter les signes visibles du vieillissement, les cicatrices d'acné, la matité et l'inflammation. On dit également qu'il aide à guérir l'acné. Pas étonnant que Kate Middleton, les soins de la peau Reddit et des milliers de clients Amazon soient fans.

Mais qu'est-ce qui rend cette huile multitâche si efficace? Nous nous sommes tournés vers un dermatologue et une esthéticienne de premier plan pour découvrir tous les bienfaits de l'huile de rose musquée et comment l'utiliser dans votre routine de soin de la peau.

Comment fonctionne l'huile de rose musquée?

"En raison de sa petite structure moléculaire, l'huile de rose musquée a la capacité de pénétrer les couches profondes de la peau pour stimuler le collagène et réduire les ridules et les rides", explique le Dr Michele Green, dermatologue cosmétique à New York. "Il est également plein d'antioxydants et a des avantages hydratants en raison de son pourcentage élevé d'acides gras - un énorme 80% pour être exact."

L'huile de rose musquée contient de la vitamine A (également présente dans le rétinol, le Saint Graal des produits anti-âge), E, ​​C et des acides gras oméga 3,6 et 9, qui favorisent le renouvellement cellulaire de la peau, l'élasticité de la peau et améliorent l'apparence de hyperpigmentation.

Les acides essentiels linolénique (oméga-3) et linoléique (oméga-6), font de la rose musquée sont connus pour renforcer la fonction barrière cutanée (essentielle pour retenir l'hydratation) et booster le collagène (maintient la fermeté).

CONNEXION: Quand s'attendre à ce que vos produits de soin de la peau commencent à fonctionner
Quelle est la différence entre l'huile de rose musquée et l'huile de rose musquée?

Essentiellement, l'huile d'églantier et l'huile de pépins d'églantier sont identiques et peuvent être utilisées sans danger sur la peau. Cependant, il est important de noter qu'ils sont différents de l'huile de rose.

«L'huile de rose est extraite des pétales de rose, tandis que l'huile de rose musquée ou de rose musquée est fabriquée en pressant la petite baie / fruit qui se trouve sous la fleur de rose», explique Sofie Pavitt, esthéticienne à New York.


Comment utilisez-vous l'huile de rose musquée?

Pavitt recommande de masser quelques gouttes d'huile de rose musquée sur votre visage comme dernière étape de votre routine de soin de la peau. «Cette huile laissera votre peau douce, hydratée et nourrie», dit-elle.

Étant donné que l'huile de rose musquée est une huile sèche, le Dr Green convient qu'elle devrait être appliquée à la fin de votre routine de soin de la peau après tous vos produits à base d'eau. "En raison de ses bienfaits hydratants, vous pouvez choisir de ne pas ajouter de crème hydratante, surtout en été, mais ne lésinez pas sur l'application de la crème solaire", dit-elle. "Pendant les mois les plus froids, vous pouvez ajuster cette routine en ajoutant une crème hydratante après votre huile d'églantier."

Votre peau sera immédiatement lisse et nourrie, mais Pavitt dit que vous voyez tous les avantages de l'huile de rose musquée après six à huit semaines d'utilisation.

Quels sont les effets secondaires de l'huile de rose musquée?

Bien que l'huile de rose musquée possède une liste impressionnante d'avantages pour les soins de la peau et qu'elle est généralement sans danger pour tous les types de peau, il est toujours préférable de faire preuve de prudence lors de l'ajout d'un nouveau produit à votre routine de soin de la peau - d'autant plus qu'il s'agit d'une huile essentielle, qui peut être irritante. pour certains.

«Vous devez appliquer une petite quantité d'huile sur l'intérieur de votre bras pour tester toute réaction allergique», explique le Dr Green. "S'il n'y a pas de réaction après 24 heures, vous pouvez procéder à l'application sur votre visage."

En plus de faire un test épicutané, Pavitt dit que les peaux à tendance acnéique peuvent constater que l'huile exacerbe les éruptions cutanées, même si l'huile est censée aider à éliminer les boutons. Elle note également que, comme l'huile d'églantier contient de la vitamine A, il est sage de ne pas l'utiliser avec des produits à base de rétinol.

Curieux de découvrir les avantages de l'huile d'églantier? Retrouvez ci-dessous nos huiles préférées à ajouter à votre routine de soin de la peau.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire